Peu importe votre âge, il y a toujours du plaisir à avoir à l’Halloween. Se déguiser, écouter des films d’horreur, décorer et distribuer des bonbons donnent aux adultes une licence pour agir comme des enfants à nouveau. Organisez-vous une fête d’Halloween dans une maison hantée cette année? Voici quelques trucs pour transformer votre maison en caverne macabre qui saura effrayer autant les petits que les grands.

Assombrir vos corridors

Comment croyez-vous effrayer quelqu’un avec des corridors et des pièces éclairés?  Mettez de l’ambiance en fermant les rideaux et ajoutez juste assez d’éclairage d’ambiance pour être certain. Gardez les chandelles hors de la portée des enfants et hors du risque d’accrochage avec le linge ou des animaux. Pour être sécuritaire, utilisez plutôt des lampes.

Ajoutez un peu de brume

Les machines à brouillard sont abordables, sécuritaires et peuvent être utilisées encore et encore. Vous pouvez acheter du liquide à base d’eau pour la brume  afin de ne pas vous retrouver avec une odeur sulfureuse et toxique qui affecte les cellules du cerveau. Réglez la machine à brouillard au plus bas pour que lorsque les gens marchent dans la brume, ils soient entourés d’un tourbillon épeurant de brouillard blanc.

Des gâteries sous la thématique d’Halloween

Vos invités peuvent être affamés avec tout le brassage de monstres. Heureusement, mélanger des gâteries et collations d’Halloween est une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire. Amuz a tout ce qu’il vous faut pour servir des cônes glacés vaseux verts et de la barbe à papa écervelée mauve. Agrémentez votre menu de verres gélatineux, doigts de femme, fantômes en guimauve, dessert à l’apparence dégoûtante, des saucisses momifiées et du cidre de pomme.

Donnez le ton avec une trame épeurante

Voulez-vous que vos invités se sentent vraiment comme s’ils étaient dans une maison hantée? Faites exploser les haut-parleurs avec une trame sonore effrayante. Vous pouvez facilement trouver un CD ou une trame sonore en ligne ou à votre magasin d’Halloween local (les pharmacies peuvent même en vendre). Rien ne met l’ambiance autant que le son du mouvement de chaînes, de chauve-souris, de planchers qui craquent ou de chuchotements maniaques.

Transportez l’extérieur à l’intérieur

Dépendamment d’où vous vivez, vous pouvez être en mesure d’agrandir les pieds carrés de votre fête en invitant les gens dans la cour arrière pour des jeux amusants et effrayants. Vos invités et vous pouvez pêcher des pommes, faire votre chemin dans un labyrinthe de maïs et vous échapper d’un fort en pierre. L’arôme des feuilles qui tombent et craquent ainsi que l’air frais de la cour arrière ajoutera à l’installation épeurante de votre fête.

Compétition de costume

Il n’y a rien de plus ennuyant qu’une fête d’Halloween où les gens se présentent sans déguisement. Cette année, motivez vos invités à faire un effort pour leurs costumes en offrant un prix pour le meilleur déguisement. Créez des catégories pour inspirer des choix intéressants de costumes comme « le plus original » ou « le meilleur costume de couple ».

Il n’y a rien comme le soulagement comique

L’Halloween est la journée de l’année où il est acceptable d’avoir peur. Il s’agit, après tout, d’une journée païenne pour commémorer le moment de l’année où les morts marchent parmi les vivants. Mais parfois, nous avons seulement besoin d’une pause de tout cela. Si vous avez des invités plus jeunes à votre fête d’Halloween, il est important de ne pas trop les effrayer. Une façon facile d’apaiser l’ambiance mise par les décorations épeurantes est d’installer des jeux comme une forteresse gonflable ou un Jenga géant.

Il est facile de transformer votre habitation en maison hantée effrayante dont vous rêvez. Vous avez besoin d’aide pour organiser une fête ce 31 octobre? Contactez Amux pour plus d’informations. De la part d’Amuz, nous vous souhaitons une Halloween sécuritaire et speurtaculaire.