Planifier un événement à l’extérieur vient toujours avec le risque inhérent d’une mauvaise température. Vous pouvez tout planifier jusqu’au dernier détail, mais vous ne pouvez prévoir un agréable ciel ensoleillé. Que vous ayez ou non un plan dans l’éventualité qu’il y ait de la pluie, il y a toujours des façons d’éviter que la journée soit ruinée. Cet été, Montréal connaît l’une des saisons les plus désagréables qu’elle a vues depuis des années, de par sa mauvaise température. Si vous planifiez une fête d’anniversaire cet été, voici quelques trucs pour que la journée reste lumineuse et joyeuse, peu importe la météo.

Ayez un plan B qui semble être un plan A

Cet été, les chances que la température change sont moitié-moitié. Si vous planifiez une fête d’anniversaire à l’extérieur, un événement de travail ou scolaire, soyez certain d’avoir un plan B qui promet d’être aussi amusant que votre idée de départ. Si vous ne pouvez vous permettre des dépôts de sécurité pour la réservation de lieux ou d’activités, tentez d’organiser votre événement extérieur de façon à pouvoir l’adapter à une installation intérieure. Par exemple, vérifiez si votre jeu gonflable d’Amuz convient à votre sous-sol afin de poursuivre la fête à l’intérieur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez facilement remettre le jeu jusqu’à un an de délai. Appelez-nous aussi tard que le matin même de l’événement pour replanifier.

Ayez un élément intérieur à votre fête

Vous planifiez une fête d’anniversaire dans la cour arrière? Accueillez une partie de l’événement à l’intérieur afin d’éviter le transport urgent de collations, d’essuie-tout et du gâteau d’anniversaire lorsque les averses arrivent. Nous comprenons qu’autoriser une équipe de jeunes dans la maison peut apporter son lot de petits dégâts et accidents, mais vous serez soulagé d’être en mesure de poursuivre les festivités dans votre sous-sol ou votre salle familiale et ne rien manquer. Si vous n’avez pas l’espace dans votre maison pour accueillir les amis de vos enfants, vous pouvez créer un petit endroit fermé dans votre cour arrière en utilisant une bâche, un voile ou un pavillon. Si votre jeu Amuz se fait mouiller, tournez-le simplement à l’envers pour laisser l’eau s’égoutter ou couvrez-le d’une bâche.

Jouez quand même!

Parfois, il est tout simplement plus facile et amusant de jouer sous la pluie. Après tout, un peu d’eau n’a jamais tué personne. Évidemment, il y a certains éléments de la fête qui devraient être déplacés à l’intérieur, comme la nourriture et les cadeaux. Mais si la température est douce et que la pluie commence à tomber, encouragez vos enfants à embrasser les intempéries et être trempés. S’ils ont du plaisir avec le jeu de tombe à l’eau ou la machine à mousse, ils seront mouillés de toute façon! Il pourrait même ne pas se soucier de la mauvaise température s’ils portent un maillot de bain. Les chances pour que la pluie passe rapidement sont bonnes. Si la pluie persiste ou qu’elle se transforme en orages, il sera alors temps de transporter les choses à l’intérieur.

Pour n’importe quoi dans la vie, il faut toujours s’attendre à l’inattendu. Mais, avec Amuz, vos invités sont certains d’avoir une tonne de rires et d’expériences mémorables qu’ils se rappelleront pour des années à venir. Réservez vos jeux Amuz en ligne ou contactez-nous pour plus de détails.