De nombreuses activités de plein air sont organisées tout au long de l’été. Des petites activités dans le parc local aux grandes fêtes et parades ; les festivals d’été se succèdent en toutes formes et envergures, tout en attirant des gens de différents horizons et d’âges variés.

Grâce à l’ingéniosité de 123 Flip Flop avec ses locations de jeux gonflables amusants; ces événements, lorsque bien planifiés, peut être aussi mémorable et un apporter un grand plaisir aux enfants aussi. Voici votre guide d’activités amusantes à surveiller dans la région de Montréal ainsi que des suggestions pour assurer qu’ils conviennent aux enfants si vous faites partie du processus de planification.

Les festivités près de chez vous

Pour célébrer et apprécier l’été, connaître le calendrier des événements et des festivals qui passe autour de vous est de mise. Une fête bien connue est la Fête nationale du Québec (Saint-Jean-Baptiste) qui est l’une des attractions principales de l’été célébrée dans les différentes municipalités, avec des feux de joie, des spectacles, de la musique et de la danse pour ne nommer que quelques activités. Ce festival annuel de juin sonne le début de la saison et n’est qu’un des nombreux festivals et événements qui se déroulera pendant les mois d’été. De Kurios-Cabinet de curiosités au Festival Juste pour rire et au Festival des Premières Nations; Montréal regorge d’événements pour divertir et enflammer l’intérêt de tous. Marquez vos calendriers.

Divertir les enfants votre priorité !

La plupart des événements en plein air, festivals et parades attireront certainement des familles en grand nombre; veiller à ce qu’il y a des activités destinées à amuser les enfants est essentiel à augmenter la participation globale et le nombre de présences tout en rendant leur été mémorable! Les jeux d’adresse géants sont parfaits pour les évènements ouverts à une foule d’enfants. 123 Flip Flop fournit une sélection de châteaux gonflables, et même un jeu en forme d’oiseau; des jeux qui assurent d’ajouter plus de plaisir à n’importe quel événement convivial pour les enfants.

Toutefois, il vous est conseillé de louer la taille appropriée et le nombre de jeux gonflables (qui accueillent confortablement de 2 à 5 enfants à la fois) pour assurer du plaisir à tous, sans trop d’achalandage et surtout d’éviter que les enfants risquent d’entrer en collision !

La location de machine barbe à papa et d’une machine à snow cones sont des ajouts à considérer.

Gagner la course contre la montre de la planification !

Avec autant d’événements et de festivals pendant les mois d’été, il est sage de rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour votre partie de plaisir à l’avance pour éviter les pépins de dernière minute et les déceptions imprévues. Bien que 123 Flip Flop accepte les réservations de dernière minute, vous ne voulez pas courir le risque de ne pas trouver les jeux gonflables de la taille adéquate pour accueillir et amuser vos petits invités.

Planifier à l’avance assure également une meilleure sécurité, puisque l’endroit où se tiendra votre événement est un facteur clé pour déterminer quel jeu gonflable peut être installé en toute sécurité sur la surface disponible (que ce soit du gazon ou du sable).

Peu importe que vous soyez les planificateurs d’évènements de la ville, d’une garderie ou d’une école; assurez-vous de réserver tôt vos locations de jeux gonflables à Montréal chez 123 Flip Flop afin de célébrer la fin de l’année scolaire, ainsi que la St-Jean-Baptiste en grande pompe!